
Cas client : IEC France
IEC France (Institut d’Expertise Clinique) est une entreprise familiale de tests cosmétiques basée en France qui est devenue l’une des principales sociétés de tests cosmétiques au monde.
IEC réalise des tests cliniques de sécurité et d’efficacité, des tests in vitro, des recherches sensorielles et des tests consommateurs dans le domaine des cosmétiques, des produits pharmaceutiques et des produits chimiques. Ces tests sont réalisés pour des produits dermatologiques et ophtalmologiques dans plusieurs secteurs.
Les études cliniques réalisées par IEC sont d’un intérêt capital pour les laboratoires de R&D et fournissent des retours très pertinents sur la réaction des consommateurs avant la mise sur le marché du produit.
Ces tests permettent de fournir des résultats fiables aux laboratoires pharmaceutiques avant la commercialisation.
- Dans le cadre de son activité, IEC a souhaité communiquer sur les écrans installés dans Lyon pour se faire connaître auprès de nouveaux volontaires.
Après avoir appréhendé les critères de sélection de leurs volontaires :
- Avoir entre 18 et 70 ans
- Souhaiter être indemnisé
- Etre disponible
- Pouvoir se rendre dans leurs locaux pour réaliser les tests
Nous avons pu définir un ciblage précis des écrans les plus pertinents pour la réalisation de leur campagne.
Retrouvez ci dessous la vidéo diffusée :