TALPAD

OUI PUB : Lancement de l’expérimentation sur 14 communes

OUI PUB

"STOP PUB" VS "OUI PUB", les différences :

Lutter contre le gaspillage de papier, tout en respectant le choix des consommateurs, c’est le but de l’expérimentation « Oui Pub ». Cette initiative, faisant suite à la loi climat et résilience d’août 2021, a été mise en place dans plusieurs villes de France en phase expérimentale depuis le 1 Septembre 2022 .

Le principe est simple : les habitants qui souhaitent continuer à recevoir des publicités papier peuvent apposer un autocollant « Oui Pub » sur leur boîte aux lettres, signalant ainsi leur volonté de recevoir ces prospectus. Les autres ne recevront plus de publicités papier, limitant ainsi le gaspillage de papier et les coûts de recyclage.

Cette initiative a été lancée pour réduire la production de déchets liée aux publicités non sollicitées. Les publicités sont souvent distribuées dans les boîtes aux lettres sans distinction, même si certaines personnes ne sont pas intéressées. Ce système permet donc de respecter le choix des consommateurs tout en limitant le gaspillage de papier.

D'imprimés publicitaires non adressés
0 tonnes

les objectifs du OUI PUB:

carte-experimentation-oui-pub-14-territoires

TALPAD, précurseur de la publicité "voulue" en copropriété

Fort de ce constat, TALPAD est une alternative plus écologique que les prospectus papier distribués. Nos écrans basses consommation énergétique sont développés pour proposer une alternative durable et plus respectueuse de l’environnement que les milliers de tonnes de prospectus papier, qui sont pour la plupart non lus. 

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